L’US Orléans a tiré le gros lot, ce lundi 8 janvier, en héritant du Paris Saint-Germain, en 16es de finale de la Coupe de France.

L’US Orléans connaît son adversaire pour les 16es de finale de la Coupe de France : ce sera le Paris Saint-Germain, le leader de la Ligue 1. Le tirage au sort avait lieu ce lundi soir sur le plateau de l’émission Jour de Coupe diffusée sur beIN Sports.

Cette affiche sera un remake du 8e de finale de la Coupe de la Ligue de 2018 qui avait rempli le stade de La Source ; les Parisiens s’étaient imposés 1-2.

Cette rencontre est programmée le week-end des 19, 20 et 21 janvier et se disputera normalement dans le Loiret.

Après être passé par Castres, où il a facilement éliminé le club amateur de Revel (9-0), le PSG prendra la direction du Loiret lors des 16es de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort réalisé ce lundi soir sur le plateau de BeIN Sports a offert une rencontre relativement abordable pour les partenaires de Kylian Mbappé qui ont hérité de l’US Orléans, club de National.

Cette confrontation se déroulera à l’extérieur le samedi 20 janvier ou le dimanche 21 janvier. L’USO et le PSG vont se retrouver un peu plus de cinq ans après leur dernier affrontement qui s’était déroulé en décembre 2018 à l’occasion des 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

Les Parisiens, alors entraînés par Thomas Tuchel, s’étaient difficilement imposés au stade de la Source face à des Orléanais encore pensionnaires de Ligue 2 à l’époque. Des buts d’Edinson Cavani et Moussa Diaby avaient permis au club de la capitale de l’emporter sur la plus petite marge (2-1). Redescendu en National à l’issue de la saison 2019-2020, l’US Orléans, dixième de son championnat, réalise un beau parcours dans cette Coupe de France : après avoir éliminé l’AC Ajaccio au 8e tour (2-1), les Orléanais ont pris le meilleur sur Nîmes lors des 32es de finale (2-1).